Pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait être SUPER-WOMAN !

…dans tous les domaines, sans se ménager pour être au top. Jusqu’au jour où j’ai compris que « savoir gérer son énergie tout au long de la journée » était indispensable pour disposer d’un bon équilibre et d’une efficacité optimale, tant au niveau personnel que professionnel.

Ingénieur agro-alimentaire, j’ai d’abord acquis une expérience très riche pendant 11 années passées dans le secteur privé, en tant que chef de produit- acheteuse ou encore Responsable Qualité, poste dans lequel j’ai construit et managé une équipe de 5 personnes.

J’ai découvert la sophrologie grâce à l’arrivée de mes 3 filles, lors des cours de préparation à l’accouchement. Ce fut une révélation ! J’ai eu envie de partager cette méthode qui permet d’être pilote de sa vie, d’optimiser ses capacités et de s’adapter au mieux aux situations que l’on rencontre …et je suis devenue consultante et formatrice en sophrologie.

Sophrologue Caycédienne® certifiée (formée notamment par Alfonso Caycedo, son fondateur), j’accompagne donc avec bonheur depuis 12 ans des enfants et des adultes de tous âges, en individuel ou en groupe, dans mes cabinets sur Lille, Hasnon ou Valenciennes. J’interviens également en entreprise en tant que formatrice.

Mon point fort ? J’utilise les trois casquettes, de sophrologue, scientifique et formatrice, pour expliquer ce qui se passe dans le corps physiologiquement afin qu’il soit plus facile pour les personnes de comprendre qu’elles sont capables d’agir elles-mêmes sur leur santé et leur mieux-être.

J’ai complété ma palette d’outils d’accompagnement avec la PNL, la CNV et L’EMDR-DMS, outils très complémentaires à la sophrologie. Je me suis également formée aux méthodes de bilan de compétences.

Convaincue que la prévention santé est nécessaire pour nous permettre à tous d’être en forme et de vivre pleinement notre vie, j’ai piloté, de 2008 à 2014, parallèlement à mon expérience de sophrologue, un programme de prévention de l’obésité dans une Communauté d’Agglomération.

Avec ces 20 années d’expériences professionnelles, je suis plus encore persuadée que la prévention, parent pauvre de la santé, nous rend plus libres, plus responsables, plus vivants.

Je suis toujours aussi profondément convaincue des bienfaits de la sophrologie, et c’est pour cette raison que je continue à faire partager ce formidable outil du bien-être !