Sophro Equilibre
Claire LaloyauxSophrologue Caycédienne®
Menu
Sur cette page, il est possible de déposer les commentaires et avis via le formulaire ci-après.
sophro-equilibre.fr se réserve le droit de censurer votre message en cas de non respect des bonnes mœurs.
Déjà 107 témoignages sur Sophro Equilibre
Gaëlle a écrit :
Le 30 juillet 2011
Je suis journaliste et spasmophile, autant dire que l’un et l’autre ne s’accordent pas du tout ensemble! Après avoir tenté toute sorte de remèdes « chimiques », j’ai découvert la sophrologie. Au début, elle m’a beaucoup aidé à me calmer, notamment les vertiges et les palpitations que je ressentais continuellement. Aujourd’hui, je fais les séances seules, ce qui est très agréable car je les ai à disposition, dès que je sens une montée de stress trop importante.
La spophrologie m’a aidé à comprendre le fonctionnement de mon corps et à connaitre mes limites. Découvrir qu’un état de demi-conscience existe m’a énormement aidé aussi.. Une sorte de monde parallèle où je me réfugie quand mon environnement devient trop hostile.
Dalle a écrit :
Le 25 juillet 2011
Quel bonheur ! Je revis ! voilà ce que je ressent après 3 séances !;)
J’aurais aimé découvrir la sophrologie avant… je n’aurais pas perdu autant de temps !
J’étais pourtant en super forme, hyper sportif… mais un léger accident a perturbé mon équilibre… et après 2 années de boulot très (trop) intense,
je ne gérais plus mon stress sans m’en rendre compte… je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas mais je comprenais pas… et je prends rdv avec Claire… et là c’est du bonheur à 100 % !
Pour la petite histoire, 1 semaine avant de prendre rdv avec Claire, je vais chez le médecin qui me donne 4 médicaments à prendre 3 fois par jour ! J’avoue à 34 ans, j’ai flippé… mais déjà à la première séance je sentais que je n’en avais plus besoin ! et à la deuxième séance j’ai tout arrêté !
Donc oui j’adore la médecine douce !! je conseille à 100 % !!
Madeline a écrit :
Le 21 juin 2011
J’ai découvert la sophrologie il y a 9 mois. Au début j’étais plutôt sceptique et ne voyait pas en quoi cela pouvait m’aider à combattre mon urticaire chronique, mes insomnies, mon manque de confiance en moi, mon stress, etc. Après quelques séances rapprochées, j’ai ressenti un léger mieux puis une stagnation. J’ai arrêté quelque temps mais je suis finalement revenue voir Claire… Il m’a fallu être patiente et refaire les séances seule chez moi pour finalement, avec l’aide de Claire, apprendre à appréhender la vie différemment et prendre du recul. Aujourd’hui je n’ai plus d’urticaire, j’ai gagné en confiance en moi et je profite de l’instant présent. Encore quelques séances et des efforts constants, et je pourrais me projeter dans l’avenir avec sérénité !
Merci Claire!
Christophe a écrit :
Le 1 mars 2011
Ce sont des problèmes de sommeil qui m’ont motivé à prendre rendez vous avec Claire pour des séances de sophrologie.
Dès la première séance, les progrès ont été notables, la détente de mon corps et une meilleure conscience de ma respirations amélioraient mon sommeil.
Au bout de 4 séances, finis les difficultés à m’endormir et les réveils matinaux, je dors comme un bébé !
La sophrologie, ça marche à condition de pratiquer régulièrement.
Merci à vous Claire pour ces merveilleux outils que vous mettez à notre disposition.
Alexia a écrit :
Le 17 décembre 2010
Je me suis tournée vers la sophrologie car je me sentais depuis quelques temps souvent angoissée. Je ressentais les effets de ce stress (fatigue, tensions, introversion, etc) et j’ai réalisé que je ne parvenais pas à gérer ces situations. Cela m’inquiétait et me stressait davantage car j’avais le sentiment de ne plus avoir la maîtrise de moi-même.
Les séances de sophrologie m’ont permis de voir tous les effets positifs que l’esprit peut avoir sur le corps et m’ont appris qu’une bonne respiration est souvent la clé du bien-être. Je parviens beaucoup mieux maintenant à gérer ces situations et j’ai énormément gagné en confiance en moi.
Coïncidence ou non, j’ai passé récemment plusieurs entretiens d’embauche durant lesquels je me suis sentie très à l’aise. L’un d’eux vient d’aboutir à un poste en CDI!
Audrey Mallarme a écrit :
Le 23 octobre 2010
Bonjour, je m’appelle Audrey j’ai 31 ans. Maman d’une petite fille de 2 ans, en couple avec un « mec bien », directrice d’une crèche parentale depuis 2 ans.. Poste que je méne avec passion… Une famille qui m’entoure, des amis proches et sincères.. Et pourtant ça ne va pas trop… j’ai la sensation que je n’arrive pas à profiter des moments, tout est compliqué : disputes, tristesse, fatigue, somatisation, peurs, angoisses, difficultés de sommeil, tensions…. Je ne respire pas ! Voilà le constat à la fin de ma première séance de sophro avec Claire Laloyaux ! Et pourtant j’ai 10 ans de technique de chant lyrique sur mon « cv » !! Et quelle révélation ! Il suffit de respirer ou plûtot de réapprendre à respirer ! Depuis que j’ai démarré ce travail tout va mieux ! Peu de disputes ! Je prend du plaisir dans mes activités, mes proches me renvoient une image positive de moi même, quelqu’un de plus poser et disponible… C’est comme une évidence pour moi à un tel pont que j’aimerai que tous les gens que j’aime et qui me sont chers et que je vois parfois pas très bien passent par là ! J’ai encore du chemin à faire mais ce n’est pas grave puisque je me sens déjà bien !
Anaïs a écrit :
Le 10 juin 2010
J’ai découvert la sophrologie grâce à des amis qui m’en avaient parlé. Passant le concours de professeur des écoles pour la deuxième fois et ayant un manque de confiance en moi, j’avais besoin de retrouver la confiance et l’assurance nécessaire afin de réussir le concours. J’avais également besoin de gérer au mieux mon stress lors de ma préparation et lors des entretiens avec les jury.
La sophrologie m’a apporté tout cela. Elle m’a permis de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, prête à affronter les épreuves qui m’attendent dans quelques jours avec calme et sérénité.
La sophrologie permet de donner à chacun la possibilité d’affronter des moments difficiles en tirant toujours le positif de chaque situation.
Grande pessimiste que j’étais, aujourd’hui je regarde le monde sous un jour nouveau!!
Aurélie D. a écrit :
Le 3 juin 2010
– Sophrologie et préparation au passage de ceinture noire de karaté –
J’ai découvert la sophrologie suite à un premier échec en janvier au passage de ceinture noire en karaté.
Cette ceinture comptant beaucoup pour moi, je m’étais imposée un entrainement intensif. Finalement, j’étais tellement obnubilée par mon objectif que je me suis rendue malade de stress : perte de poids, grande fatigue et migraine avec arrêt de travail.
Je n’ai pas vraiment abordé l’épreuve dans des conditions optimales…
J’ai suivi 6 séances, étalées sur 3 mois, avec Mme Claire Laloyaux. Grâce aux techniques de respiration, de relaxation et de visualisation, la sophrologie m’a permis de gérer mon stress, de retrouver et renforcer ma confiance en moi et également de préparer l’épreuve grâce à des exercices de concentration et d’anticipation.
Dimanche dernier j’ai passé l’épreuve avec confiance, sérénité, une dose d’adrénaline – il en faut un minimum – et un mental de guerrière :o)
Je suis ceinture noire !
AMIOT Odile a écrit :
Le 2 mai 2010
J’ai découvert la sophrologie lors de ma grossesse.
Cela m’a aidé à me recentrer sur l’essentiel : il était important pour moi de vivre pleinement et sereinement cette période privilégiée !
Epanouie, je sais que j’ai des outils pour gérer les différentes situations – prévues ou non – qui peuvent se présenter à moi.
A ma guise, chez moi, je peux refaire les séances et ainsi m’approprier la technique : c’est un travail sur soi très intéressant qui apporte pensée positive et bien-être.
A essayer !!
BOCQUET Lydie a écrit :
Le 25 mars 2010
J’ai redécouvert la sophrologie, que j’avais connu au lycée, il y a quelques mois après avoir vécu des événements douloureux de ma vie ( décès de mon père, divorce) et qui était pour moi le seul moyen que j’avais trouvé pour « gérer » au mieux les changements dans ma vie. Grâce aux différentes techniques de gestion du stress, de travail sur la conscience, de visualisation, j’ai appris à prendre du recul, j’ai pu « prendre conscience » de mes divers blocages, des différents événements de ma vie qui j’avais enfouis sans les digérer. Je vais beaucoup mieux aujourd’hui même s’il reste encore du chemin à parcourir j’ai les outils pour appréhender, pour agir au mieux de ce qui me convient. Si seulement, tout le monde y avait accès, je pense que le « bonheur » serait plus à portée de chacun….