Sophro Equilibre
Claire LaloyauxSophrologue Caycédienne®
Menu
Sur cette page, il est possible de déposer les commentaires et avis via le formulaire ci-après.
sophro-equilibre.fr se réserve le droit de censurer votre message en cas de non respect des bonnes mœurs.
Déjà 107 témoignages sur Sophro Equilibre
JAD a écrit :
Le 30 juin 2012
oui la sophrologie aide à améliorer
nos conditions de vie;
à améliorer les relations avec les gens.
Claire W. a écrit :
Le 12 juin 2012
Je n’arrivais pas à gérer mon stress en période d’examen. Mon gros challenge était de passer le concours de professeur des écoles sans me mettre à paniquer à la moindre question. Après 3 séances de sophrologie j’ai appris à gérer mes émotions et à croire en moi. Aujourd’hui j’ai passé la première épreuve du concours et tout s’est bien passé.
Je conseille donc la sophrologie pour retrouver le bien-être.
Cécile a écrit :
Le 9 mai 2012
Cela fait environ un mois que j’ai découvert la sophrologie et déjà, j’en ressens les bénéfices!
Cela fait 5 ans que j’ai des troubles du comportement alimentaire, en plus de cela, j’étais très stressée, anxieuse, j’avais des soucis de concentration, je n’avais pas confiance en moi, … la liste est longue! Je vais bientot passer mon BTS, le stress monte, cela devenait insupportable pour moi et mon entourage. J’ai entendu parler de la sophrologie et j’ai pris contact avec Claire Laloyaux ne sachant pas vraiment si ça allait m’aider …
Et la, après 3 rendez vous je me sens mieux à tous points de vue, j’ai appris à vivre différemment, à me poser, à m’écouter, me respecter! Je ne me suis pas sentie si bien depuis quelques années. Mon entourage me trouve métamorphosée !
Grâce aux séances enregistrées, je peux chaque jour et des que j’en ressens le besoin, faire ma pose sophro qui me fait énormément de bien.
Merci Claire Laloyaux
Audrey a écrit :
Le 8 mai 2012
Suite à des problèmes de sommeil liés au stress du travail entre autres choses, on m’a conseillé de faire de la sophrologie. C’est ce que j’ai fait. J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé Claire Laloyaux. Et essayer la sophrologie, c’est l’adopter! Après quelques séances, mon agitation pendant le sommeil s’est calmée. Grâce à Claire Laloyaux, j’ai acquis des outils qui me permettent de mieux gérer mon anxiété et mon stress dans le travail comme dans la vie privée. J’ai appris à comprendre les signes de tension que mon corps m’envoit et à les éliminer avant que les tensions ne soient trop importantes. J’ai réussi à traverser les épreuves de ces quelques derniers mois avec plus de sérénité (concours, changements professionnels et personnels). A force de promouvoir la soprologie autour de moi, j’ai même « converti » mon ami, plutôt pessimiste de nature, à la sophrologie. Il m’emprunte mon mp3 pour faire les séances…
monique V. a écrit :
Le 26 mars 2012
J’ai découvert la sophrologie il y a 3 mois. J’ai fait 6 séances avec Mme Claire Laloyaux. Ceci m’a aidé à gerer le stress, tension et douleurs de fybromialgie.
Je sens et j’ai appris ce qu’il faut faire au début d’une periode de tension en faisant des exercices et en observant les premiers signes d’une crise.
Mon sommeil s’est amelioré et je fais plus attention aux signes du corps.
Emeline.B a écrit :
Le 15 février 2012
7 ans à attendre un miracle et Claire est apparue !
Depuis l’âge de 20 ans un mal-être m’habitait.Une hyper anxiété, un manque de confiance en moi et une hypocondrie invivable ont fait de moi une jeune femme renfermée, se jugeant soi-même, se privant des bons moments de la vie…7 ans à tirer sur la corde sensible du stress… la rupture n’était pas loin : insomnies, spasmes, cervicalgies.
Et puis le déclic…marre de gâcher ma vie et celles des gens que j’aime, décider à me prendre en main et Claire m’a tendu l’autre main pour m’emmener sur le chemin du bonheur qui n’était pas si éloigné finalement…Elle m’a ouvert les yeux sur beaucoup de petites choses évidentes de ma vie que je ne voyais pas de moi-même, une prédestination au métier manuel alors que je plaque une thèse pour me lancer dans la décoration, m’apprendre que rien n’est plus important que soi.
3 séances déjà et une autre Emeline est apparue, plus détendue, plus confiante, plus plus plus !!!! Comme je dis souvent à Claire après chaque séance c’est « Waouhh »…
Les méthodes de respiration, de relaxation, de visualisation d’images positives sont les clefs du bonheur…Je sais que je n’ai pas encore en main tout le trousseau mais je suis déjà tellement mieux. Claire fait entrer le positive en nous et moi qui était une pessimiste professionnelle autant dire que ce n’étais pas gagné, victoire ! D’autres suivront j’en suis certaine. N’attendez pas 7 ans comme moi…vous perdriez des moments de bonheur indispensables !!!
Delphine a écrit :
Le 20 janvier 2012
L’accompagnement en sophrologie m’a aidée à me recentrer, à mieux avancer au quotidien. Je sais que j’ai encore du travail à faire pour écouter davantage mes sensations, mieux les contrôler, mieux me connaitre, prendre soin de moi au quotidien.
Claire, merci de m’avoir aidée dans une période de ma vie débordante, où j’avais oublié une chose importante: l’unité corps/esprit…
Carine a écrit :
Le 15 janvier 2012
Bonjour,
Je connais Claire car son mari est un ami.
J’ai donc suivi de loin sa progression vers la sophrologie, tout en étant sceptique,
Moi, la cartésienne bourrée d’angoisses diverses et variées!
L’année dernière, j’ai vécu une pression insupportable au travail qui m’a fait prendre des médicaments contre l’angoisse.
Bien sûr, ça m’a soulagé et m’a permis de reprendre vie. Mais je ne veux plus que cela m’arrive; j’ai donc retenté la sophrologie.
En effet, je l’avais déjà tentée il y a 2 ans pour passer des étapes sportives, ce qui avait très bien marché et
pour un régime…mais là, je n’étais pas prête dans ma tête.
Je fais une séance hebdomadaire depuis septembre ou octobre. Et quels bienfaits !!
Je me sens capable de reprendre les rênes de mes angoisses ( càd que je ne les laisse plus m’envahir) et surtout de voir le positif dans chaque situation.
De plus, le sevrage des médicaments a repris alors que c’était en stand-by depuis quelques mois.
Alors oui, la sophrologie aide dans la vie de tous les jours et même, certaines fois, pour des choses auxquelles nous n’avions pas pensé.
Et surtout avec cet outil merveilleux, c’est nous qui maitrisons la situation et pas l’angoisse.
Je pense que maintenant la sophrologie ne me quittera plus car par des exercices simples, cela m’a permis de retrouver une harmonie dans ma conscience.
Priscille a écrit :
Le 24 novembre 2011
J’ai découvert la sophrologie pendant des cours de préparation à l’accouchement. C’était une première approche, qui m’a donné envie quelques années plus tard d’approfondir ma pratique.
J’avais depuis longtemps plusieurs soucis qui gâchaient mon quotidien : des difficultés d’organisation au travail, une irritabilité excessive, notamment avec mes enfants, et des compulsions alimentaires régulières le soir.
Les séances avec Claire Laloyaux m’ont appris peu à peu à savoir lâcher prise, à accepter de ne pas être parfaite pour enfin me projeter positivement. Je suis passée du « je suis nulle, je ne travaille pas assez, je crie trop, je mange trop » à des pensées beaucoup plus positives. J’apprends peu à peu à être bienveillante avec moi-même, et à cultiver des pensées positives.
J’ai aussi appris à respirer, à me re-connecter avec mon corps, et à écouter mes sensations corporelles. J’ai repris le sport, avec un réel plaisir. Moi qui pensais être incapable de courir longtemps, j’attends désormais ces moments de course comme des moments de paix avce moi-même, et de ressourcement.
Le changement est global : désormais, je sais mieux exprimer mes besoins aux autres et prendre du temps pour moi. De fait, ce recentrage sur moi a permis de m’affirmer, de moins subir, et donc aussi d’être plus en capacité de vivre avec les autres, avec mes enfants (presque)sans élever la voix, dans le dialogue et le respect mutuel.
Tout n’est pas parfait tous les jours. C’est un chemin qu’il me faut poursuivre. Mais quel soulagement de voir que tout est possible, que que l’on peut évoluer – malgré les épreuves de la vie – vers une nouvelle qualité de vie, pour soi et pour les autres.
Largillet Delphine a écrit :
Le 19 octobre 2011
« Le bonheur, c’est un choix »……
J’ai 37 ans, je vis à 100 à l’heure,je gère une vie de mère, de femme, d’épouse, une carrière de commerciale grands comptes avec la pression du chiffre d’affaire, et je donne des cours de vente dans des écoles de commerce.je quitte la maison à 6H30 et je rentre à 20H00 je prends des repas très anarchiques sur des coins de tables, je déteste le sport et je fume ……..
Cette vie trépidente à engendré de fortes crises de spasmophilie,de crises d’angoisses, insomnies, sueurs froides, palpitations……..
La sophrologie m’a appris à gérer ces crises par des techniques de respiration, de visualisation, j’ai appris à lacher prise et surtout à libérer mes tensions.
Claire est une personne fabuleuse qui connait son métier et adapte ses séances à la problèmatique de chacun.
Aujourd’hui, après 6 – 7 séances, j’arrive à gérer mes crises quand je les sents monter et à relativer. Je suis beaucoup plus zen ….
après avoir traiter le problème majeur qu’était la spasmophilie, j’ai décidé de poursuivre les séances et de m’attaquer désormais à mon hygiène de vie….(manger équilibré, pratiquer une activité sportive et pourquoi pas jeter mon paquet de cigarettes….)autant de choses impensables pour moi, il y a encore 6 mois!!!!!
La sophrologie est une solution, un véritable Etat d’Esprit: TESTER UNE SEANCE, comme moi, vous serez conquis……
DELPHINE