Sophro Equilibre
Claire LaloyauxSophrologue Caycédienne®
Menu
Sur cette page, il est possible de déposer les commentaires et avis via le formulaire ci-après.
sophro-equilibre.fr se réserve le droit de censurer votre message en cas de non respect des bonnes mœurs.
Déjà 107 témoignages sur Sophro Equilibre
Emilie a écrit :
Le 7 mars 2015
Claire m’a aidé à appréhender sereinement ma grossesse et mon future rôle de parent, en quelques séances j’ai repris confiance en moi alors que je l’ai rencontré à un moment où je vivais une situation personnelle très difficile.
Merci beaucoup pour votre écoute et votre aide :), et vous aviez entièrement raison, être maman est un bonheur immense
Audrey a écrit :
Le 9 février 2015
Voilà 1 an et demi que j ai rencontré Claire.
De nature angoissée, cela m’à beaucoup aidée a gérer mon stress au quotidien, à voir les choses autrement et à prendre confiance en moi.
En tombant enceinte 3 mois après notre rencontre et ayant eu une grossesse en partie alitée, la sophrologie m’a beaucoup aidé jusqu’à l accouchement et pendant!!
Cela m a donné une énorme détermination à croire que je ménerai à bien ma grossesse jusqu au bout!
Et cela a marché puisque j ai accouché à terme!
Claire est très à l écoute, en plus de la sophrologie, elle vous aide à trouver des solutions à vos problèmes qui génère tout ce stress!
Merci Claire
Céline a écrit :
Le 26 janvier 2015
J’ai d’abord fait appel à Claire pour tenter d’endiguer un stress provoqué par ma situation au travail. Cela coïncidait aussi avec la volonté d’apaiser les angoisses dues à ma grossesse.
L’accompagnement de Claire a été une grande aide pour retrouver de la sérénité au quotidien et chasser les idées noires qui venaient gâcher l’attente de cet événement si désiré. La crainte que la grossesse ne soit pas pérenne, que le bébé ait un problème de santé, ou même que mon stress prénatal n’influe sur son état etc…me hantaient.
La pratique quotidienne de la sophrologie m’a permis d’échapper progressivement aux pensées moroses et négatives et d’oser envisager que le meilleur puisse arriver. Elle m’a permis également de recouvrer l’énergie perdue,transformée jusqu’alors en inquiétude ainsi qu’un sommeil plus réparateur.
Au moment de l’accouchement, durant le travail, j’ai encore écouté les séances spécialement étudiées pour vivre les contractions et la venue du bébé. J’ai réussi à accoucher sans péridurale, et à bien accepter les contractions. Avoir pu ainsi se projeter préalablement dans ce moment, s’y être entraînée m’a servi à rester centrée sur l’objectif principal : accueillir mon bébé dans la joie!
Aujourd’hui, je pratique toujours au quotidien certaines séances et en ressens les bienfaits. Par contre, cette pratique doit devenir une habitude; si j’y déroge, j’en mesure le manque…
Sabine a écrit :
Le 12 janvier 2015
Voilà bientôt 2 ans que j’ai rencontré Claire pour la première fois, et 2 ans que je dois mettre ce petit mot aussi. En seulement quelques séances, elle m’a permis de réaliser mon rêve le plus cher: devenir maman, enfin de tomber enceinte plus exactement.Et aujourdh’ui, je suis une maman heureuse de 2 petits loulous! alors merci Claire
Mélissa a écrit :
Le 11 janvier 2015
Grâce aux séances de sophrologie, j’ai pû dépasser mon stress et trouver le bien être au quotidien. j’atteins petit à petit mes objectifs sereinement en gardant confiance en moi. Merci Claire.
Deuzé a écrit :
Le 9 janvier 2015
Quel bonheur de découvrir qu’il faut peu de choses (quelques séances de sophrologie avec Claire) pour trouver le calme et la sérénité et trouver le sommeil plus facilement.
DESCAMPS a écrit :
Le 9 janvier 2015
Merçi a Claire, j’ai découvert la sophrologie grâce a Prévenlys, je n’ai pu aller jusqu’au bout (santé) et espère renouveler l’expérience.
Où puis-je trouver les cours ?
Amicalement
VF a écrit :
Le 13 septembre 2014
D’un naturel stressé, les choses se corsent lors de ma troisième d’études. A 20 ans, je pleure tous les jours. Pourtant, tout va bien, je vis chez mes parents, je sors avec mes amis, je suis en couple depuis 4 ans, je suis major de promotion. Mais voilà, j’angoisse. Je perds mes cheveux, j’ai énormément de boutons, je ne dors plus, je fronce constamment les sourcils. Dès que quelque chose me contrarie, je suffoque, je manque d’air, mes avants bras se paralysent et j’entre dans de terribles colères. Je vais mal, mais je ne sais pas pourquoi. Et personne ne comprends mes angoisses car en apparence tout va bien dans ma vie.
Il me fallait trouver une solution. On me parle de la sophrologie. Je ne suis pas convaincue. Ma maman m’explique qu’elle en avait fait lorsqu’elle était enceinte et que ça l’avait beaucoup aidé. Je contacte alors Claire. Dès le premier coup de téléphone, je trouve sa voix très rassurante.
Rapidement, nous nous rencontrons, au début à raison d’une fois par semaine. Ces rendez-vous sont une bouffée d’air frais, pendant une heure, cette boule que j’ai dans le ventre disparait, mon corps se détend. J’ai compris que je faisais subir mon stress, non seulement à mon entourage, mais aussi à mon corps. Ce qui me fatiguait et me rendait encore plus stressée. On peut être étonné du fonctionnement de la sophrologie, du déroulé des séances, mais on s’aperçoit vite que c’est très efficace. Cela soulage le corps et l’esprit.
Claire est très à l’écoute, se souvient de ce que vous lui aviez racontés la semaine dernière, se soucie de vos préoccupations.
Rapidement, je reprends confiance en moi et je gère de mieux en mieux mes crises d’angoisse.
La semaine dernière, c’était ma rentrée. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas stressé, je n’ai pas pleuré. Je me suis assise et j’ai respiré. J’ai pu profiter de la rentrée, de mes amies, sans être rongée par le stress. Je me suis rendue compte que j’avais stressée pour rien lors de mes 18 précédentes rentrées scolaires.
Et quand je vois mes camarades stressés, j’ai plaisir à leur dire « tu devrais essayer la sophrologie, moi ça m’a changé la vie ! ».
Anabela a écrit :
Le 3 septembre 2014
Merci encore Claire pour le bien être que je ressens depuis nos séances.
Je gère beaucoup mieux mes angoisses, Merci Merci !!!
Marie a écrit :
Le 26 août 2014
Depuis que je fais de la sophrologie avec Claire je retrouve progressivement une sérénité malgré mon stress quotidien. J’appréhende rapport à la vie, aux événements du quotidien différemment avec du recul et un autre regard.Je me recentre sur mon corps et l’écoute davantage ce que permet de trouver un équilibre avec mon esprit.