Sophro Equilibre
Claire LaloyauxSophrologue Caycédienne®
Menu
Sur cette page, il est possible de déposer les commentaires et avis via le formulaire ci-après.
sophro-equilibre.fr se réserve le droit de censurer votre message en cas de non respect des bonnes mœurs.
Déjà 107 témoignages sur Sophro Equilibre
Agnès a écrit :
Le 27 septembre 2016
J’étais à la recherche d’un accompagnement qui me permettrait de me libérer de certains « démons » liés à différentes épreuves. J’ai pu parler librement assez rapidement ce qui m’a déjà permis de me sentir mieux. Grace aux séances j’ai appris à prendre du recul par rapport à certaines choses, faciliter la gestion des conflits avec notamment en famille et accueillir plus sereinement notre deuxième fils. Je me rappelle encore l’accouchement pendant lequel je jonglais entre la sophrologie et l’haptonomie. J’en garde un très bon souvenir.
Pour le reste, c’est un travail de tous les instants même si aujourd’hui Claire m’a laissée voler de mes propres ailes. Et je sais que si besoin, je pourrais la contacter sans problème. Merci encore pour votre accompagnement.
Anthony a écrit :
Le 17 septembre 2016
en quatre mois Claire a réussi à me redonner confiance en moi. J’ai pu retrouver la sérénité et évacuer mon stress. Mes idées sont plus claires et ordonnées. Je la remercie infiniment et vous la recommande fortement.
Marine B a écrit :
Le 16 septembre 2016
Il y a un an, j’ai rencontré Claire. À ce moment là, j’avais besoin de me retrouver, de reprendre confiance en moi et surtout de me découvrir. J’étais en médecine avant de découvrir la sophrologie. Je n’avais plus beaucoup d’estime de moi et je me sentais complètement inutile dans la vie de tous les jours. Claire a su me faire découvrir la sophrologie et m’a aidée à trouver les méthodes pour améliorer tous les points qui me faisaient souffrir ou les points qui me causaient des angoisses. Les nombreuses séances que j’ai faites m’ont permis de découvrir plusieurs techniques qui sont à portée de mains et qui peuvent rapidement me calmer et me concentrer sur des choses positives. Je vois maintenant le bon côté des choses.
J’ai eu une année difficile mais grâce à la sophrologie j’ai réussi à prendre du recul pour ne pas m’effondrer. Je suis une girafe.
Je vous remercie Claire d’avoir été mon écoute, d’avoir eu cette patience tout au long de l’année et de m’avoir montré les belles choses de la vie.
À bientôt.
Jean-Julien a écrit :
Le 11 septembre 2016
J’ai contacté Claire afin qu’elle m’aide à mieux gérer mon stress avant tout pour mes révisions et mes examens. Je n’avais jamais fait de sophrologie avant. Claire a rapidement su me cerner afin de m’aider simplement à m’entraîner à gérer mon stress, à avoir un stress positif ; à travers certains exercices réguliers. Cela m’a également permis de mieux connaître ma personnalité, mes émotions.
Merci beaucoup !
Manon a écrit :
Le 21 juin 2016
Je n’avais jamais fait de sophrologie, et j’en ai été satisfaite.
Claire a su cerner ma personnalité et mes besoins pour me donner des conseils concrets, au travers de différents exercices, qui m’ont permis de mieux me connaître et savoir gérer mes émotions.
Merci encore !
Vincent a écrit :
Le 3 juin 2016
Merci beaucoup! Le travail avec Claire m’a énormément apporté. Grâce à son point de vue ouvert, intéressant et respectueux combiné à une méthode sérieuse on arrive à des résultats insoupçonnés (du moins pour moi). Un bel apprentissage à vos côtés qui apporte des bénéfices dans le durable!!! Merci encore!
Dilio a écrit :
Le 7 mars 2016
Le décès d’une amie de longue date, le 13 novembre, en plus des attentats à Paris, m’ont mise dans une situation d’oppression totale et donc de difficulté à respirer et à trouver ma respiration. Par ailleurs, la situation de recherche d’emploi s’éternisant, j’ai pensé à la sophrologie comme solution possible à cette situation de stress perceptible en cas d’entretien. Je recherchais une praticienne expérimentée en sophrologie mais pas uniquement. J’ai rencontré Claire et après une seule séance, sans savoir pourquoi ni comment véritablement, l’oppression avait complètement disparu. J’ai quand même continué quelques séances, très utiles, toujours avec le même intérêt et le même accueil.
Un autre élément – très important pour moi – m’a fait choisir son cabinet : elle conseille de venir avec un enregistreur ! Je peux donc refaire certains exercices avec sa démarche, ses phrases, ses mots, sa voix… (même si je prends des notes, à chaque fois) à la maison, au travail, en congés…, sans dépendre financièrement du thérapeute et pour elle, sans avoir peur d’être réécoutée éventuellement par d’autres personnes, même si ce n’est pas le but ! A ce moment-là, j’ai pensé au téléphone en prenant RDV, « quelqu’un qui ose… Elle est pro, cette dame » !
J’ai apprécié la simplicité de Claire, sa personnalité, sa bonne humeur et son humour, le temps qu’elle prend à chaque séance pour mettre en confiance, écouter, aller le plus loin possible dans l’échange, donner des conseils et être efficace. Bravo pour cette belle pratique : éthique, déontologie, respect, bienveillance et sympathie ! Claire, encore merci ! Dilio
Bérengère a écrit :
Le 21 février 2016
J’ai rencontré Claire sur les conseils d’une collègue qui avait fait un burn out. Comme j’étais moi-même en plein burn out, je cherchais une solution pour m’en sortir. J’avais besoin de ME comprendre, comprendre ce qui m’amenait à travailler tant, à tant m’investir, quitte à délaisser complètement ma vie de famille, qui est pourtant si importante à mes yeux.
Sans m’en rendre compte, j’avais perdu toute notion d’équilibre personnel. Je ne me donnais plus que pour mon boulot.
Claire m’a appris à identifier le positif là où je ne le voyais plus. Elle m’a appris à respirer, à me détendre, à reprendre contact avec moi-même et avec mon corps.
Elle m’a rappelée une notion que je connaissais déjà mais dont je n’avais pas tenu compte : l’équilibre de mes 3 cercles (pro, familial et perso).
Mon cercle perso était inexistant et Claire a mis le doigt dessus pour me faire réagir.
Je me sens aujourd’hui plus épanouie, plus disponible pour moi-même et de fait pour les autres.
Mais c’est un travail à répétition. Je reperds vite le fil de mes bonnes résolutions. La sophro doit devenir une hygiène de vie !!
Claire trouve toujours les mots, et la façon d’exprimer ses idées sans jamais aucune maladresse. La bienveillance est son maître mot. Je ne ressens jamais de jugement. Claire sait me faire changer de lunettes pour voir une situation autrement, et surtout plus positivement.
Mon travail est toujours en cours, mais j’en profite ici pour vous remercier Claire de ce beau travail que nous avons accompli ensemble.
manu a écrit :
Le 28 octobre 2015
J’ai rencontré Claire en juin 2015 grâce à ma 2ème grossesse. Je n’avais jamais pratiqué la sophrologie. Avant d’être enceinte, mon état psychologique n’était pas au beau fixe : je suis en arrêt de travail pour Burn out professionnel depuis septembre 2014 (perte de confiance en soi, état dépressif,….). Je me suis décidée à prendre contact avec elle pour m’aider a accepter ma grossesse et surtout retrouver ou trouver de la positivité.
Claire m’a permis de connaître les biens faits de la pensée positive, d’apprendre à écouter mon corps, à le relaxer, à prendre soins de moi (alors qu’avant je ne savais pas m’écouter et m’occuper de moi, mon énergie était pour les autres). Elle a su trouver les mots pour me rassurer et me redresser pour reprendre confiance en moi et accepter le plus beau des cadeaux de la vie : donner naissance à ma 2ème fille. Je suis ravie de continuer mes séances de sophrologie par l’intermédiaire des enregistrements que j’ai reçu par mail tant pour continuer à me préparer a l’accouchement que pour reprendre mon énergie positive.
Je remercie énormément Claire pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité . Je n’hésiterais pas à reprendre contact après l’accouchement pour me permettre d’avancer sur mon projet professionnel ainsi que de me ressourcer personnellement.
Merci Claire.
Virginie a écrit :
Le 22 octobre 2015
Je suis la maman d’une petite fille extraordinaire qui se prénomme Zia et qui me comble de bonheur. Zia, dans le cercle familial est une enfant expansive, rigolote, taquine , mais le monde extérieur l’effraie et la bloque dans une timidité qui la paralyse, ce n’est plus la même personne. Elle n’arrive pas à parler ni à s’intégrer, elle en a envie , mais selon ses propres termes « elle est bloquée ». La situation est devenue très inquiétante en juin 2015, en classe Zia n’enlevait même plus son manteau et l’idée de se séparer de moi, l’angoissait terriblement! Je ne savais plus quoi faire, j’avais beau discuter avec elle, la situation ne s’améliorait pas . Un membre de ma famille m’a parlé de la sophrologie et de Claire…je n’avais rien à perdre, j’ai donc décidé d’essayer! En quelques mois, Zia s’est transformée , elle communique avec les personnes qui lui sont étrangères, elle s’affranchit, ose se montrer….elle me surprend de jour en jour. La sophrologie lui permet de dominer ses émotions, de canaliser ses peurs et de les surmonter. Elle met maintenant des mots sur les causes de ses angoisses, elle sait analyser ses blocages. La sophrologie lui permet aussi de prendre confiance en elle et de se rendre compte de ce dont elle est capable . Je profite de ce témoignage pour répéter à Claire à quel point je lui suis reconnaissante , la façon très humaine dont elle a pris en considération le mal-être de mon enfant continue encore à m’émouvoir.
Merci